La vie Communale

Accès rapide

Il s'agit d'un hommage à tous les soldats ayant combattus pour une guerre qui devait promettait la paix durable et qui devait être la DER DES DER...
Certaines familles chaillandaises ont vraiment été éprouvées et ont vu disparaître plusieurs de leurs membres.
La commission DECT (développement économique, culturel et touristique) pense qu'il est important de mettre à l'honneur les combattants ayant sacrifiés leur vie pour nous transmettre leurs valeurs.
Pour celà, grâce à des prêts de documents, de vêtements d'époque, de matériels d'époque et autres.... nous proposons une exposition sur la guerre 14-18 ainsi qu'une projection d'un montage vidéo qui commémore le centenaire de cette guerre. Nous remercions vivement toutes les personnes qui nous ont prêté tous ces effets.
L'exposition sera visible le 11 novembre à partir du pot de l'amitié suivant la commémoration officielle au cimetière. puis l'après-midi du 11 novembre de 14 h 30 à 17 h. Les jours suivants elle sera visible dans la salle du conseil jusqu'au 15 novembre aux heures d'ouverture de la mairie.
Uniquement le 11 novembre, la projection du montage vidéo se fera à la mairie toutes les 1/2 heure dès 14 h 30. Entrée libre.
Ce montage sera visible ensuite sur le site internet de la commune de Chailland.