La vie Communale

Accès rapide

Les documents ci-après vous indiquent les principaux sentiers du village :


Sur ce circuit en partant du bourg de Chailland, vous parcourez la route touristique au bord de l'Ernée jusqu'à la Fenderie. Ensuite, vous continuez ce circuit pour arriver au château de la Forge. Puis vous remontez la route de Laval jusqu'à la Corbinière. Pour finir, vous traversez la Gigoulais et la Roseraie (où vous pouvez voir la vierge) pour redescendre vers notre village.

Sur ce circuit en partant du bourg de Chailland, vous passerez devant le lavoir et vous grimpez un sentier escarpez pour arrivez à la Multière. Ensuite, vous prendrez la direction de Villeneuve ou vous pourrez apercevoir son château. Puis, vous continuerez votre chemin en passant par la Pinière ou vous traversez un petit bois sur un chemin rocailleux. Pour finir, vous revenez sur Chailland le long de l'Ernée.


Sur ce circuit en partant du bourg de Chailland, vous montez la route de St Germain pour prendre des petits chemin de campagne. Ensuite vous traversez la rivière l'Ernée où vous pourrez apercevoir le Château de Clivoy. Puis, vous continuerez le long de la vallée de l'Ernee. Pour finir, vous revenez sur notre village en passant devant l'ancien lavoir.
Pour traverser l'Ernée à Clivoy vous passerez par des pas japonnais.


Sur ce circuit en partant du bourg de Chailland, vous prendrez la direction de la route du Pont de la Claie en passant par le Paradis, le Chatelier et la Boullerie. Ensuite, vous vous dirigerez vers Montermanger et la Baronnière ou vous atterissez sur la route du Gué Guérin. Puis, après quelques mètres sur cette route, vous prendrez sur votre droite un petit chemin de traverse qui vous amenera à la Guyardais où vous retrouverez une route communale. Pour finir, vous passerez par la Corbinière pour attérir à la Gigoulais où vous pourrez apercevoir le rocher de la vierge pour finir dans notre village. 
Sur ce circuit, le seul qui ne part pas du bourg de Chailland, vous commencerez votre trajet à l'Hirondelle en direction de la Guyardais où vous continuerez par un chemin de traverse qui vous amènera jusqu'au Gué Guérin. Sur ce lieu, vous traverserez l'Ernée qui est la frontière avec la commune voisine de Montenay. Ensuite, vous arriverez au lieu dit le Domaine et vous poursuivrez par un sentier ombragé pour atterrir sur l'ancienne route de Montenay. Puis, en passant par la Touche aux Arçons, vous parcourrez un bout de notre route touristique. Pour finir, vous arriverez à la Fenderie, ou vous traverserez pour la deuxième fois, l'Ernée pour atterrir à l'entrée du château de la forge et finir votre trajet au point de départ.

Les sentiers : à pied, à vélo, à cheval ! en images